PETIT ART

ARROYO CEBALLOS

ESPAGNE | Peintre – Sculpteur – Poète

« La chance favorise l’esprit qui est préparé. »

Né à Cordoue, Espagne, en 1967. Artiste autodidacte de l’art abstrait. Il est membre d’AICA (Association internationale des critiques d’art). Directeur de promotion d’artiste à FAIM (foire d’art à Madrid) 2005 et coordinateur artistique en 2008 et 2009. Membre du jury à des évènements artistiques internationaux. Directeur du CIALEC (centre international d’art et littérature « E. Cordoue ».) et de ConectArte magazine.

Plus de 140 expositions qui ont eu lieu dans 21 pays. Il possède des oeuvres en permanence dans 30 Musées e institutions publiques dans 11 pays et  acquis de nombreuses récompenses.

La trajectoire de l’artiste, ainsi que sa réputation, ont augmentés progressivement dans le temps. Preuve de celà, les récents hommages lui ont été accordés aux États-Unis (Musée Art Latino, Californie), Mexique (où il a reçu un prix par le gouverneur de Sinaloa), Portugal (Cámara Municipal à Oliveira do Bairo), Cordoue, sa ville natal, par le groupe artistique « Aires de Córdoba » (janvier, 2013) et finalement, une exposition qui à eu lieu pour son 25éme anniversaire comme artiste à Palacio de la Merced.

Le mois de mai 2013 est inauguré un musée dénommé comme l’artiste avec plus de 20 de ses œuvres à Fuente Palmera (Hacienda/Palacete Timoteo, Cordoue). Le 12 Mars 2014, à la commémoration de la duel Espagne-Japon, il est l’artiste élu pour offrir comme représentation de l’art Espagnole une de ses oeuvre à l’ambassadeur du Japon en Espagne, Monsieur Satoru Satoh. En 2015 il est nommé lors d’une réunion tenue à Paris, critique d’Art de l’AICA (Association internationale des critiques d’art).
Directeur et coordinateur de nombreuses publications : Creadores I, II, III, IVLibro de Poetas 2004-2008Anuario 2005 de Arte ContemporáneoDiccionario Internacional de Arte y Literatura 2006 y 2007Ellas en el ArtePanorama Artístico Cultural 2009Anuario de Arte u Cultura Contemporáneo 2010MACAM (livre du musée «Aires de Córdoba de Arte Moderno», Creadores V/Guía de Arte 2013. Auteur des livres poétiques Improvisaciones et Criticas de Arte.
Chroniqueur et critique de livres d’art, magazines et sites culturels du Mexique, Espagne, Chile, États-Unis, Japan et Argentine.
.
.