PETIT ART

KATIA MUÑOZ

PÉROU | Peintre

« Possède une incroyable capacité de transmettre son contenu émotionnel. Tout en incluant une fantaisie très attachée à l’abstrait mais aussi en utilisant des ressources figuratives. Elle utilise les fondements d’une synthèse dans laquelle la couleur est organisée à la source de ses besoins les plus profonds. »

Née au Pérou, elle réside en Espagne en ce moment.
Artiste multidisciplinaire depuis 1995, elle expose depuis son travail dans différents pays d’Amérique et d’Europe. Les expositions les plus récentes comprennent « Espacios Deseados » Galerie Tornby à Danemark et Olivart Art Gallery à Barcelone. Sélectionnée pour le projet « Paint a Future » à Amsterdam, ainsi que pour « Expo Ela » à Brussels, elle est de plus gestionnaire culturelle, commissaire indépendante et « artiviste » de l’art collaboratif participatif dans des projets sociaux et revendicatifs. Elle s’Intéresse de prêt aux nouvelles façons qui permettent de promouvoir la culture de même que l’art à travers les réseaux sociaux et les nouvelles technologies.
Elle participe également comme agent intermédiaire d’interaction afin de soutenir des projets d’arts qui intègrent le genre féminin et la multiculture. Créatrice et directrice du collectif féminin virtuel « Art-Essence », le plus important projet international « Mail Art » sur les femmes qui a été exposé dans différentes villes d’Espagne, Colombie et aux Pays-Bas. Co-fondatrice de « ArtGestión Lab + », qui s’occupe de la création de projets d’exposition internationaux et pendant deux ans, collaboratrice de « TINAPrize » en tant que curatrice d’art. Ses œuvres font parties de la collection dans la Fondation « Hispanique Art / Pays-Bas » et d’autres collections privées en Europe et en Amérique.

.
.