PETIT ART

LES FENÊTRES OUVERTES | by Jose Maria Pinto Rey

Une vision particulière des compositions de la vie quotidienne, de tous les jours, figeant le détail pour apprécier la grandeur de l’expression.

José María Pinto Rey est un mélange d’artiste et d’explorateur de la vie qui trouve de façon méticuleuse l’harmonie entre les grandes masses urbaines de ciment et de métal, les reflets des vitrines et les individus qui leur donnent vie.
Dans le soi-disant «paysage urbain» José María Pinto Rey n’offre pas un portrait social simple, un instantané de la vie, c’est autre chose qui attrape l’attention du spectateur offrant des informations avec un sens d’idées, de couleurs et d’action.

Depuis qu’il a remporté son premier prix au XLV  Art Contest en 1989 et accédé à sa première exposition personnelle, ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions qui témoignent une évolution solide et exceptionnelle. Dans certains de ses travaux, nous trouvons une réinterprétation de l’idée offerte en incorporant des restes de scènes altérées, agrandies ou mélangées, créant une sorte de boîte où les concepts sont soulignés, loués, illuminés, obtenant des œuvres encore plus émotives et compliquées, avec une interprétation beaucoup plus large.

.