PETIT ART

INTERNATIONAL MAIL ART PROJECT | by Katia Muñoz

.« FEMMES: SECRETS ET CONFIDENCES |  CHOSES DE FEMMES | ÉTRANGERS AU PARADIS ».

Le projet « International Mail Art Project » est un projet artistique, social et de proteste créé par l’artiste Katia Muñoz en 2010. L’un de ses principaux objectifs est de soutenir l’expansion des artistes, en particulier des femmes créatives, de générer un réseau d’information et de promouvoir l’interaction entre les artistes sur le thème de genre.

Depuis, divers évènements et installations ont eu lieu : « Femmes: Secrets et Confidences », « Choses de Femmes » et « Etrangers au Paradis ». Plus de 1500 cartes postales art de près de 500 artistes de tous les continents ont étés exposées dans des villes importantes au monde.

Le but, provoquer une réflexion des différentes visions et interprétations des femmes dansl’ère actuelle, sous les yeux et la sensibilité des artistes et des créateurs du monde entier selon leurs différences culturelles et sociales.

Le projet s’adresse aux hommes et femmes, enfants et adultes, artistes ou pas, mais qui, après tout, interagissent, construisent les ponts de communication dans les différentes sociétés et c’est à travers l’art postal que nous générons une identité féminine contemporaine. Être une femme, en plus d’être un fait biologique, est un fait culturel et historique.

Jusqu’à présent, plus de 1500 cartes postales ont été reçues avec la participation de. Véritable interaction entre artistes, l’installation dans son ensemble est un mur féminin qui nous dit, parfois crier, parfois marmonner, un recueil de sens et de visions du monde féminin contemporain.